Pêche artisanale : L heure est au bilan pour l APP

Pêche artisanale : L heure est  au bilan pour l APP

L’Agence du partenariat pour le progrès (APP) tiendra son atelier national final dédié au bilan du projet pêche artisanale, vendredi 23 aout 2013, à Rabat. À cette occasion, dans le cadre d’un projet global de préservation et de développement des aires marines protégées au Maroc, l’APP, sous l’égide du Millennium Challenge Corporation, présentera un bilan complet de ce dernier volet.

Il s’agit notamment de l’aménagement et les plans de gestion des 3 Aires marines protégées pêche (AMP-P) sélectionnées sur le territoire, ainsi que les questions de leur pérennisation. Aussi, selon un communiqué de presse, des représentants de la profession ainsi que des associations qui ont participé à ce projet national d’envergure pourront échanger avec des spécialistes scientifiques nationaux et internationaux lors de débats spécifiques.

À noter que le projet «Pêche artisanale», 2ème projet de l’APP de par son montant inscrit dans le cadre de l’accord du «Millennium Challenge Compact» (MCC), conclu le 31 août 2007 entre le gouvernement du Maroc et le gouvernement des États–Unis, arrive officiellement à son terme après un travail de fond d’envergure sur l’ensemble du littoral marocain. Aussi, ce volet du MCC a visé la mise à niveau de la filière et le renforcement de l’accès aux pêcheurs artisanaux au marché.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *