Périple pour la paix dans le monde arabe : Le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad fait escale à Bahreïn

Périple pour la paix dans le monde arabe : Le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad fait escale à Bahreïn

Après des escales en Egypte, au Yémen, au sultanat d’Oman, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, au Royaume d’Arabie Saoudite et à Bahreïn, le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad, membre de l’association du scoutisme Hassania marocain est actuellement, en escale à Bahreïn.

Et ce dans le cadre d’une tournée dans le monde arabe sous le signe  »Tous main dans la main pour la paix, la tolérance, la solidarité ».
à cette occasion, l’ambassadeur du Maroc à Manama, Ahmed Rachid Khattabi a offert, dimanche  15 décembre, une réception pour la circonstance, à laquelle ont pris part notamment des responsables du mouvement du scoutisme bahreïni et des représentants de médias locaux.



Saluant l’initiative du globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad , l’ambassadeur a donné un aperçu historique sur l’évolution du mouvement du scoutisme marocain, mettant l’accent sur la volonté du mouvement de réaliser ses objectifs nobles et de défendre les valeurs sacrées du Royaume.

Il a mis en avant la forte présence du mouvement aux événements internationaux, rappelant le soutien de SM le Roi Mohammed VI à l’action du scoutisme, ayant déjà bénéficié auparavant de l’appui des regrettés souverains, Feu SM Mohammed V et Feu SM Hassan II.



Pour sa part, le globe-trotter marocain Bahcine El Kharrad s’est félicité de l’écho favorable qu’a suscité son initiative dans les différents pays arabes visités, se disant convaincu que l’instauration de la paix dans le monde arabe requiert la solidarité et l’appui de la famille du scoutisme pour contribuer à cette oeuvre.



Bahcine El Kharrad, qui poursuivra sa tournée dans le monde arabe, avait entrepris son périple à pied, le 2 juin 2013 à Rabat. Il entend poursuivre la transmission de son message de paix, de tolérance, de solidarité au Koweït, en Irak, en Turquie, au Liban. S’agissant du chemin de retour à l’issue de ce périple, le messager de l’association scoutisme Hassania marocain compte l’entamer à partir du Soudan pour traverser la Libye, la Tunisie, l’Algérie et la Mauritanie, avant de regagner le Maroc à partir de ses provinces du sud laissant derrière lui, en signe de fraternité et de solidarité, un arbre dans chacun des pays où il se rend.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *