Actualité

Perturbations du trafic : L’ONCF s’explique !

© D.R

Ligne ferroviaire reliant Casablanca à El Jadida

L’ONCF dénonce les actes irresponsables, compromettant le fonctionnement normal d’un service public et présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis. C’est ce qu’a annoncé l’Office mercredi via un communiqué.

Pour ainsi relater les faits, le train reliant El Jadida à Casablanca s’est arrêté 10 minutes à l’entrée de la gare Casa-Voyageurs, en attente de la libération de la voie en raison des travaux en cours, et ce le 13 juillet 2017 à 8h20.

L’Office explique que suite à cet arrêt imprévu, un signal d’alarme a été actionné et  une dizaine de voyageurs est descendue sur la voie et s’est opposée à son départ, malgré que le train était prêt à reprendre sa marche. L’Office national des chemins de fer souligne que cette opposition a bloqué les trains derrière lui ainsi que d’autres en partance ou à destination de Casa-Voyageurs, provoquant ainsi une perturbation du trafic ferroviaire. Cette situation a été débloquée à 10h35, suite à l’intervention des autorités sur place, a indiqué l’Office dans son communiqué.

Articles similaires

ActualitéUne

Aïd Al-Adha : M. Sadiki tient une réunion avec les professionnels de la filière des viandes rouges

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et...

ActualitéUne

M. Laftit s’entretient avec son homologue belge des moyens de renforcer la coopération bilatérale

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a eu, lundi à Rabat, des...