Actualité

Perturbations du trafic : L’ONCF s’explique !

© D.R

Ligne ferroviaire reliant Casablanca à El Jadida

L’ONCF dénonce les actes irresponsables, compromettant le fonctionnement normal d’un service public et présente ses excuses à ses clients pour les désagréments subis. C’est ce qu’a annoncé l’Office mercredi via un communiqué.

Pour ainsi relater les faits, le train reliant El Jadida à Casablanca s’est arrêté 10 minutes à l’entrée de la gare Casa-Voyageurs, en attente de la libération de la voie en raison des travaux en cours, et ce le 13 juillet 2017 à 8h20.

L’Office explique que suite à cet arrêt imprévu, un signal d’alarme a été actionné et  une dizaine de voyageurs est descendue sur la voie et s’est opposée à son départ, malgré que le train était prêt à reprendre sa marche. L’Office national des chemins de fer souligne que cette opposition a bloqué les trains derrière lui ainsi que d’autres en partance ou à destination de Casa-Voyageurs, provoquant ainsi une perturbation du trafic ferroviaire. Cette situation a été débloquée à 10h35, suite à l’intervention des autorités sur place, a indiqué l’Office dans son communiqué.

Articles similaires

ActualitéUne

Marchés : Approvisionnement abondant et varié durant les deux premières semaines de Ramadan

  La Commission interministérielle chargée du suivi de l’approvisionnement, des prix et...

ActualitéUne

Produits alimentaires : 5.470 infractions constatées du 1er janvier au 27 mars

Un total de 5.470 infractions a été constaté du 1er janvier au...

ActualitéUne

Permis de conduire: Une nouvelle chance pour les candidats recalés à l’épreuve théorique au premier jour du lancement du nouveau système

Les candidats ayant échoué à l’épreuve théorique pour l’obtention du permis de...