PLF 2014: L Istiqlal s attaque aux comptes spéciaux

PLF 2014: L Istiqlal s attaque aux comptes spéciaux

Entre le gouvernement et l’Istiqlal, c’est l’escalade. Le parti de l’Istiqlal vient de demander à l’Exécutif de fournir des documents supplémentaires, avant l’examen du projet de loi de finances 2014.

Les istiqlaliens demandent non moins de 28 documents relatifs à plusieurs dossiers et exige des responsables gouvernementaux de mettre à jour les données relatives à l’exécutif du projet de loi de finances 2013 jusqu’au mois de septembre. Le parti demande également un document plus détaillé sur les prévisions contenues dans le projet de budget 2014, lequel devra expliquer les mesures retenues pour financer le déficit prévu l’année prochaine.

Et pour mieux acculer le gouvernement Benkirane, l’Istiqlal demande des explications au gouvernement concernant les comptes spéciaux de la trésorerie à fin septembre 2013. Le parti veut surtout connaître les fonds disponibles dans le cadre de ces comptes. Enfin, le parti de la balance veut par ailleurs obtenir le bilan de l’utilisation des postes d’emploi dans la fonction publique en 2012 et 2013 avec leurs répartitions géographiques et sectorielles.

Télécharger le document

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *