PLF 2014 : Week-end chargé pour les parlementaires

PLF 2014 : Week-end chargé pour les parlementaires

Les élus de la première Chambre ont du pain sur la planche ce week-end. Et pour cause, dès samedi matin, la commission des finances et du développement économique présentera son rapport sur le PLF 2014.

La présentation sera suivie des interventions des groupes parlementaires pour la discussion de la première partie du projet de loi de finances. Dimanche, toujours dans la matinée, c’est Mohamed Boussaïd, le ministre de l’économie et des finances, qui se présentera au perchoir pour répondre aux interventions de la veille des élus de la première Chambre.

La séance sera suivie d’une plénière consacrée au vote de la première partie du projet de loi de finances, alors que celui consacré à la seconde partie se tiendra mercredi en plénière. Le feuilleton du projet de loi de finances, dans sa première phase chez les députés, devrait connaître son dernier épisode dans la matinée du mercredi, avec le vote final du projet dans sa globalité.

A noter que les différentes commissions parlementaires devraient voter les budgets sectoriels, mardi, avant de présenter, le même jour en plénière, leurs rapports sur lesdits projets. Mercredi soir, la commission des finances et du développement économique a finalement adopté à la majorité (23 voix pour, 13 contre) la première partie du PLF 2014.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *