Plus de 81 millions de touristes ont visité l’Espagne en 2017, un record

Plus de 81 millions de touristes ont visité l’Espagne en 2017, un record

Un total de 81,8 millions de touristes ont visité l’Espagne en 2017, un record historique qui a placé le pays ibérique comme deuxième destination touristique mondiale, a indiqué jeudi l’Institut national de la statistique (INE).

Les arrivées de touristes ont enregistré une hausse de 8,6 pc en 2017 par rapport à l’année précédente, précise l’INE dans un communiqué, confirmant ainsi les données provisoires publiées récemment par le ministère espagnol du Tourisme.

Le Royaume Uni a été le premier marché émetteur de touristes pour l’Espagne avec quelque 18,8 millions de visiteurs l’année dernière, suivi de l’Allemagne (11,9 millions) et de la France (11,25 millions).

Par régions, la Catalogne, en pleine crise politique, a été la première communauté autonome espagnole réceptrice de touristes, avec 19 millions de visiteurs.

Toutefois, la croissance du tourisme en Catalogne a été inférieure à celle de la moyenne nationale (+5 pc). Les arrivées de touristes à cette région ont même reculé de 13,9 pc en décembre par rapport au même mois de 2016.

Les îles Canaries ont été la deuxième destination la plus visitée d’Espagne, suivie des îles Baléares, et de l’Andalousie.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *