Politique d’immigration et d’asile : Avramopoulos soutient le Maroc

Politique d’immigration et d’asile : Avramopoulos soutient le Maroc

L’Union européenne réitère son soutien à la nouvelle politique d’immigration et d’asile du Maroc. Pour répondre aux défis les plus pressants de l’intégration des migrants sur le sol marocain, l’Union européenne a conçu un programme de 10 millions d’euros. C’est ce qu’a indiqué Dimitris Avramopoulos , commissaire européen en charge de la migration, des affaires intérieures et de la citoyenneté, en réponse à une question écrite d’un eurodéputé.

M. Avramopoulous a précisé que ce «programme innovant comporte cinq axes, à savoir l’éducation, la santé, le pilotage de la politique migratoire, l’insertion professionnelle et l’appui aux femmes migrantes vulnérables». Et de poursuivre que «ce projet, qui s’insère dans le partenariat pour la mobilité UE-Maroc visant à appuyer la stratégie nationale d’immigration et d’asile du Royaume prévoit un soutien aussi bien au niveau institutionnel que sur le terrain, aux côtés des migrants».

M. Avramopoulos avait déclaré en avril 2015 au moment de la signature de ce programme que le Maroc, comme dans d’autres domaines, est devenu un modèle régional pour la migration, notant que ce projet représente la contribution extérieure la plus substantielle à ce jour à la politique d’intégration du Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *