Politique foncière : Les géomètres-topographes en conclave à Skhirat

Politique foncière : Les géomètres-topographes en conclave à Skhirat

La politique foncière sera au cœur du débat des ingénieurs géomètres topographes. L’Ordre national des ingénieurs géomètres-topographes (ONIGT) tiendra vers la dernière semaine du mois d’octobre son 7ème congrès national. Prévu les 23 et 24 octobre courant à Skhirat, le congrès débattra de la gestion et l’administration de la propriété foncière, au regard des stratégies sectorielles en vigueur.

«Cette réflexion a l’ambition d’embrasser toutes les questions et les problématiques liées à la politique foncière et à sa mise en œuvre à l’échelle de tous les acteurs publics concernés», souligne l’ONIGT. Et de poursuivre que «le thème générique du congrès part d’un a-priori fort rationnel, à savoir que les systèmes fonciers modernes ne peuvent prétendre à l’efficacité dans la gestion et à la transparence dans leur administration que s’ils visent, en lame de fond, à réduire la pauvreté et à promouvoir la croissance et le développement durable de la société globale».

Notons que le congrès a structuré ses assises autour de quatre sessions. Les thématiques abordées s’articuleront autour de la situation et perspectives des politiques foncières nationales, du foncier et stratégie sectorielle, de l’interaction entre foncier, changements climatiques et développement durable ainsi que de la stratégie d’information géospatiale à adopter pour les politiques foncières.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *