Port de Casablanca : les conteneurs tombés en mer ont été repêchés

Port de Casablanca : les conteneurs tombés en mer ont été repêchés

Des conteneurs tombés mardi 2 septembre 2014 en mer ont été repêchés et mis à quai vendredi 5 septembre 2014  annonce la Direction régionale du port de Casablanca relevant de l'Agence nationale des ports (ANP).


Selon un communiqué de l'ANP, les mesures prises par la direction du port ont permis le remorquage, le repêchage et la mise à quai de 06 conteneurs, ainsi que la localisation de 04 conteneurs échoués au niveau de la zone d'OUKACHA et de 03 autres conteneurs en dérive en mer. 



Selon la même source, d'importants moyens techniques sont déployés, à l'heure actuelle, pour localiser les autres conteneurs, échoués sur le fond ou ceux qui se trouveraient entre les deux eaux.

Les 27 conteneurs de 40'' de la cargaison qui se trouvait à bord du navire porte-conteneurs "VENTO DI TRAMONTANA", en attente à la rade du port de Casablanca, sont tombés, mardi dernier, en mer.



Dès qu'ils ont été informés, les services concernés au port ont immédiatement pris toutes les dispositions et mesures : la mise en place d'un PC pour la gestion de cet évènement, l'information de toutes les autorités et administrations concernées du port et l'analyse des documents des marchandises contenues dans les conteneurs pour s'assurer qu'elles ne présentent aucun risque pour l'environnement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *