ActualitéUne

Pour contrôler l’immigration irrégulière : L’Espagne octroie une aide de 32 millions d’euros au Maroc

© D.R

Le gouvernement espagnol en fonction, réuni vendredi en Conseil des ministres, a approuvé l’octroi d’un montant de 32,2 millions d’euros pour aider le Maroc dans ses efforts visant à contrôler l’immigration irrégulière. Cette aide, qui vise à soutenir la coopération policière internationale, provient du budget du ministère espagnol de l’intérieur et sera versée aux autorités marocaines, en vue d’appuyer leurs efforts visant à lutter contre l’immigration irrégulière, le trafic de migrants et la traite des êtres humains.

L’Exécutif espagnol a, à cet égard, considéré que la coopération avec les pays tiers est essentielle pour lutter, plus efficacement, contre les réseaux de trafic de migrants et freiner les flux migratoires irréguliers.

Ce montant vient s’ajouter à une aide de 26 millions d’euros, approuvée le 5 juillet dernier par l’Exécutif espagnol, destinée à soutenir le Maroc dans ses efforts visant à renforcer le contrôle de ses frontières et à contenir l’immigration irrégulière.

Articles similaires

CouvertureSociétéUne

Le Maroc «soigne» les déserts médicaux par la Télémédecine

Le Souverain lance la 2ème phase du programme des Unités médicales mobiles...

EditorialUne

Courant continu

Un nouveau round du dialogue social vient de démarrer conformément aux engagements...

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux