Pour relier davantage l’Afrique à l’Asie: La RAM lance la ligne Casablanca-Doha

Pour relier davantage l’Afrique à l’Asie: La RAM lance la ligne Casablanca-Doha

Conduite par Aziz Rabbah, ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, et Driss Benhima, président de la compagnie aérienne marocaine, cette délégation a emprunté le premier vol pour effectuer une visite à la capitale de Qatar où elle aura des entretiens avec les responsables du transport aérien qataris.

La RAM lance cette ligne à raison de trois fréquences par semaine. Les vols seront opérés par le B787 Dreamliner d’une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires. Cette liaison renforce la ligne quotidienne reliant Casablanca à Doha opérée par Qatar Airways, partenaire stratégique de la RAM. Les deux compagnies ont signé en mai dernier un partenariat commercial qui offre beaucoup d’avantages aux clients des deux compagnies.  L’accord qui comporte aussi un partage de codes offre plus de choix de destinations en faveur des clients des deux compagnies.
Ces derniers bénéficieront d’un seul billet d’avion sur tout le parcours du voyage et ils auront la possibilité de procéder à l’enregistrement de leurs bagages depuis la ville de départ jusqu’à l’arrivée à la destination finale.

Les deux compagnies proposent ainsi 10 fréquences par semaine entre Casablanca et Doha, et surtout une extension des réseaux des deux opérateurs vers l’Asie et l’Afrique.
Grâce à ce partenariat, les deux opérateurs mettent en place un pont entre l’Afrique et l’Asie.

«Ce partenariat permettra de renforcer les relations fraternelles entre le Qatar et le Royaume du Maroc dans le domaine du transport aérien», a indiqué M. Rabbah.

Quant au président de la RAM, il a estimé que la compagnie marocaine est heureuse de conclure ce partenariat qui constitue une phase cruciale dans l’histoire de la RAM puisqu’il permet de mettre en place un pont entre l’Asie et l’Afrique qui facilitera le déplacement des clients dans les meilleures conditions.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *