Pour renforcer la production des statistiques sensibles au genre : Le HCP et ONU-Femmes signent un accord

Pour renforcer la production des statistiques sensibles au genre : Le HCP et ONU-Femmes signent un accord

Ce projet ambitionne de renforcer la qualité, la comparabilité et la régularité des statistiques sensibles au genre produites au Maroc.

Le Haut-Commissariat au plan (HCP) et l’Organisation des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU-Femmes) ont signé, jeudi à Rabat, un accord de partenariat pour la mise en œuvre d’un projet de renforcement de la production, la dissémination et l’utilisation des statistiques sensibles au genre au Maroc. Signé par le haut-commissaire au Plan, Ahmed Lahlimi Alami, et la représentante du bureau multi-pays de l’ONU-Femmes pour le Maghreb, Leila Rhiwi, ce projet qui s’étale sur trois ans, a pour objectifs la promotion d’un environnement institutionnel favorable à la production, la dissémination et l’utilisation des statistiques sensibles au genre ainsi que le renforcement de la production de ces données statistiques.

Ce projet ambitionne également de renforcer la qualité, la comparabilité et la régularité des statistiques sensibles au genre produites au Maroc, et de soutenir leur diffusion et leur accessibilité auprès de l’ensemble des utilisateurs dans le Royaume.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *