Pour un service plus fluide et plus simple : La RAM se met à l’enregistrement en ligne

Pour un service plus fluide et plus simple : La RAM se met à l’enregistrement en ligne

En finir les longues files d’attente avant tout enregistrement à l’aéroport. C’est à quoi aspire la Royal Air Maroc en lançant un nouveau service d’enregistrement en ligne. Toutes les formalités pourraient dorénavant se faire bien avant de mettre le pied à l’aéroport, chose qui ne peut que faire gagner plus de temps aux passagers et fluidifier les différents services liés à leur voyage.
C’est sur le site électronique de la RAM www.royalairmaroc.com,  que le client pourra faire son «webcheck-in». Le passager pourra ainsi pour confirmer sa réservation s’enregistrer et imprimer la carte d’embarquement à partir de 24 heures et jusqu’à 2 heures avant l’horaire de départ du vol. Ce service lui permet également d’imprimer (au format A4) sa carte d’embarquement indispensable pour monter à bord et lui offre la possibilité de choisir ou de modifier le siège lui étant réservé sur le plan de la cabine.
Une fois chose faite,  le client peut déposer directement ses bagages au comptoir prévu pour leur enregistrement, ou ce qu’on appelle le «Bag Drop» pour enfin accomplir les formalités d’accès à la zone d’embarquement (police et douane). Le client qui recourt à ce service doit toutefois se présenter à la porte d’embarquement avant l’heure limite de présentation, sinon sa place n’est plus garantie. En outre, Royal Air Maroc met à la disposition de ses passagers des bornes libre-service installées aux aéroports. Ceux-ci permettent de s’enregistrer sans passer par les comptoirs d’enregistrement et d’accéder rapidement aux salles d’embarquement. Ce service est, pour le moment, disponible à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Royal Air Maroc s’emploie à le déployer prochainement dans d’autres aéroports du Royaume. Néanmoins, il est à noter que l’enregistrement par Internet est disponible pour les vols programmés à partir du Maroc vers tous les pays sauf l’Espagne, les Etats-Unis d’Amérique, l’Italie, l’Allemagne, le Canada et l’Angleterre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *