Premier colloque interculturel pour la tolérance à Agadir

Premier colloque interculturel pour la tolérance à Agadir

En marge de la 9ème édition du Concert pour la Tolérance, l’association Tolérance organise le premier colloque interculturel sous le thème « Dialogue des cultures et culture du dialogue ». Cet évènement qui aura lieu samedi 9 novembre réunira des intervenants nationaux et internationaux de grand calibre, opérant dans le domaine artistique, politique, culturel  ou encore économique.

C’est au Sofitel Royal Bay Agadir que cette rencontre se tiendra. Animée par Khalid Karaoui, présentateur et journaliste sur France 24, cette conférence-débat a pour but premier, comme son nom conducteur l’indique, la promotion des valeurs marocaines de  respect, d’ouverture, de paix et de cohabitation. Plusieurs thèmes touchant entre autres la diversité culturelle, le dialogue interreligieux, la migration et le poids des médias dans tout cela seront abordés et débattus à cet effet.

D’après les organisateurs de cet évènement, «avec ce colloque, le Concert pour la Tolérance franchit une nouvelle étape dans la promotion des valeurs de respect, d’ouverture, de paix et de cohabitation du Royaume. Le Maroc, depuis toujours une société multiculturelle et une terre d’accueil ouverte aux autres civilisations, cultures et religions, confirme à travers cet événement son engagement historique pour le rapprochement des cultures», lit-on sur un communiqué.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *