Premier vol direct vers l’Arabie Saoudite à partir de l’aéroport d’Essaouira

Premier vol direct vers l’Arabie Saoudite à partir de l’aéroport d’Essaouira

Le premier vol direct vers les Lieux saints, en Arabie Saoudite, à partir de l’aéroport international Essaouira Mogador, a été inauguré, mardi 31 2016, en présence de responsables régionaux de la Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national des aéroports (ONDA).

C’est un vol RAM AT 1628 (B737-800) à destination de Médine commercialisé par l’agence de voyages IGHIL au profit de 133 pèlerins habitant dans la province d’Essaouira, indique un communiqué de l’ONDA parvenu jeudi à la MAP.

Toutes les facilitations ont été accordées et préparées à l’avance par l’aéroport avec les intervenants (MEP des barrières, déploiement de 6 agents d’assistance avec brassards et gilets assistance, ouverture de 4 comptoirs d’enregistrement, accueil personnalisé des pèlerins et assistance jusqu’à la porte de l’avion), ajoute-t-on auprès de l’ONDA.

Cette initiative a été bien accueillie par les habitants de la ville d’Essaouira et de sa région. Cette liaison directe est de nature à alléger les souffrances des pèlerins, qui ne seront plus obligés d’emprunter les aéroports d’Agadir ou de Marrakech pour se rendre aux Lieux saints.

L’aéroport international Essaouira Mogador est doté d’une capacité d’accueil de 300.000 passagers par an.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *