Première session du Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra: Règlement intérieur et nomination des présidents des commissions à l’ordre du jour

Première session du Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra: Règlement intérieur et nomination des présidents des commissions à l’ordre du jour

Le Conseil régional de Laâyoune-Sakia El Hamra a tenu lundi dernier sa première session ordinaire consacrée à l’adoption du règlement intérieur et à la nomination des présidents des commissions.

Présidée par Sidi Hamdi Ould Errachid, cette session qui s’est déroulée en présence de Mohamed Yahdid Bouchaâb, wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, a été consacrée à la présentation des grandes lignes du travail de ce Conseil, ainsi que les préparations en cours pour la commémoration du 40ème anniversaire de la glorieuse Marche verte.

«Le Conseil est appelé à mettre en œuvre une stratégie de développement régional prospective, en s’inspirant de l’esprit et des articles de la Constitution de 2011 et des dispositions de la nouvelle loi relative à l’organisation de la région. Il envisage de poursuivre les projets de développement lancés lors du précédent mandat pour répondre aux attentes de la population et à ses préoccupations, et s’engage d’une manière globale sur la voie du développement auquel aspirent les habitants de la région», a souligné M. Ould Errachid.

Le wali de la région a mis en avant les potentialités naturelles et économiques que recèle la région, ainsi que son dynamisme reconnu, tout en relevant l’importance des efforts entrepris pour accompagner les grands chantiers initiés au niveau national.

Quant aux élections des commissions permanentes au sein du Conseil, Sidi Mohamed Ould Errachid a été élu président de la commission chargée du développement économique et social. Tandis que Naâma Mayra a été élue présidente de la commission du budget et questions financières. Oum Elfadli Daoued a été élue, quant à elle, présidente de la commission de l’aménagement du territoire, alors que Salka Zouiki a été élue présidente de la commission de l’agriculture et des pêches maritimes. La commission des investissements et partenariat sera présidée par Etoubali Elidrissi. Tandis que la commission de l’enseignement et de la formation professionnelle a été confiée à Abba Aziza.

L’élection du président de la commission de la culture et le patrimoine local a été ajournée. A noter que le parti de l’Istiqlal a remporté la présidence de la région Laâyoune-Sakia El Hamra avec 21 voix contre 15 en faveur de l’opposition composée du RNI, du Parti authenticité et modernité (PAM), du Mouvement populaire (MP) et du Parti de la justice et du développement (PJD).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *