Présidée mercredi par Aziz Akhannouch : Installation de Salah-Eddine Amal, nouveau gouverneur de Tata

Présidée mercredi par Aziz Akhannouch : Installation de Salah-Eddine Amal, nouveau gouverneur de Tata

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi, la cérémonie d’installation de Salah-Eddine Amal, que SM le Roi Mohammed VI a nommé gouverneur de la province de Tata. Dans une allocution prononcée lors de cette cérémonie, M. Akhannouch a indiqué que la nomination du nouveau gouverneur traduit une réelle volonté de conférer un nouveau souffle à l’administration territoriale au niveau de cette province en vue d’accompagner la dynamique de développement du pays et mettre en œuvre les politiques publiques dans les différents domaines conformément aux Hautes directives royales en matière de déconcentration et de bonne gouvernance.

Le ministre a rappelé, dans ce contexte, l’enjeu du renouvellement du modèle de développement, appelant l’ensemble des acteurs locaux à s’engager pour sa réussite en vue de consolider la justice sociale et territoriale.
Il a en outre insisté sur la nécessité d’œuvrer pour l’amélioration des conditions sociales des citoyens en droite ligne du discours royal à l’occasion de la Fête du Trône, notamment en ce qui concerne la structuration globale et profonde des programmes et politiques nationales d’appui et de protection sociale dans le sens de la promotion du capital humain et la consécration de la régionalisation avancée et de la déconcentration administrative.

Tout en félicitant M. Amal pour la confiance placée en lui par SM le Roi, le ministre a salué le travail accompli par son prédécesseur, Hassan Khalil, en faveur du développement de cette province, qui lui a permis de gagner, à nouveau, la confiance du Souverain avec sa nomination comme gouverneur de la province de Tiznit.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment du wali de la région du Souss-Massa, Ahmed Hajji, des élus, du corps de la magistrature, des représentants des autorités locales, des chefs des services extérieurs, ainsi que des composantes de la société civile.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *