ActualitéUne

Présidence du ministère public : Près de 5000 personnes violent l’état d’urgence sanitaire

© D.R

Pas moins de 4835 personnes ont violé, entre le 24 mars et le 2 avril 2020 à 16h, l’état d’urgence sanitaire promulgué par le décret-loi n°2.20.292, apprend-on d’un communiqué diffusé par la Présidence du ministère public.

Parmi eux, 334 personnes ont été traduites, en état d’arrestation, devant les tribunaux du Royaume. La même source a confirmé, par ailleurs, que des poursuites pénales avaient été engagées, entre le 20 et le 23 mars 2020, contre 263 personnes dont 43 ont été maintenues en détention. Ce chiffre a porté le nombre total des personnes qui ont violé l’état d’urgence sanitaire à 5098.

La Présidence du ministère public a souligné dans son communiqué que les tribunaux du Royaume ont rendu des verdicts contre un groupe de partisans tout en prononçant des peines d’emprisonnement assorties d’amendes.

Concernant les fausses informations, la même source du ministère public a précisé que 81 enquêtes judiciaires ont été diligentées et soldées par la poursuite judiciaire contre 58 personnes. Les enquêtes se poursuivent encore afin de faire respecter la loi, toujours selon la même source.

Related Articles

EconomieHigh-TechUne

Pour un Maroc doté des leviers numériques les plus avancés : Orange Maroc inaugure son nouveau data center «Orange Tech»

Ce data center incarne la vision stratégique d’Orange Maroc en matière d’innovation...

SociétéUne

Enseignement supérieur : El Midaoui fait le point sur les principales nouveautés

Azzedine El Midaoui, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et...

EmploiUne

Outsourcing : Deux nouveaux sites en Egypte pour Intelcia

L’événement a réuni décideurs publics et leaders internationaux pour débattre des enjeux...

SociétéUne

Résistance aux antimicrobiens: L’OMS et la FAO au Maroc lancent des actions de sensibilisation

Initiative Du 18 au 24 novembre, des actions de sensibilisation et de...