Presse écrite : Le contrat-programme enfin opérationnel

Presse écrite  :  Le contrat-programme enfin opérationnel

C’est ce qu’a annoncé Mustapha Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, lors de la réunion de la Commission paritaire de la presse écrite. Ce contrat-programme, déterminé pour les cinq années à venir, a pour finalité de soutenir les efforts de l’entreprise de presse pour relever les défis de la concurrence et de la modernisation.

Le but étant également de renforcer ses ressources humaines et de rehausser sa productivité. L’entreprise de presse améliorera dans ce sens son professionnalisme et consacrera son indépendance, et ce dans le cadre d’un nouveau système de gouvernance du soutien public à la presse écrite.

Ce nouveau système est également basé sur le respect et le développement des conventions collectives, la préservation de la diversité linguistique, culturelle et politique, la garantie du droit d’accès à l’information pour le citoyen et le renforcement du contenu informationnel numérique. Le ministre a annoncé lors de ladite réunion le lancement d’un système de soutien de la presse électronique, et ce conformément aux dispositions du nouveau contrat programme.

Notons que dans le cadre de ce dispositif, un système de dépôt électronique des demandes de soutien public sera adopté permettant à l’entreprise de suivre son dossier sur le site électronique du ministère.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *