Prix Cheikh Zayed du livre: Hafif Boutaleb Joutei en lice

Prix Cheikh Zayed du livre: Hafif Boutaleb Joutei en lice

Le professeur Hafid Boutaleb Joutei, ancien président de l’Université Mohammed V Agdal, participe avec son ouvrage «Jamiâat Al Mostaqbal» à la 8ème édition du Prix Cheikh Zayed du livre, lancée mercredi à Abou Dhabi.

Boutaleb Joutei est en lice, à côté de six écrivains de quatre pays arabes, dans la catégorie «Développement et édification de l’Etat».

Il a été également procédé à l’annonce de la liste des ouvrages (8) en compétition dans la catégorie «Traduction». Les productions candidates dans les deux catégories seront soumises à l’appréciation des jurys composés de spécialistes, qui arrêteront une liste définitive des œuvres devant concourir au Prix, laquelle sera annoncée en mars prochain.

Outre la littérature, le Prix Cheikh Zayed du livre est décerné dans les domaines de la littérature pour enfants, de l’édition et la publication, de la contribution technologique dans le domaine culturel, des arts, de la traduction, du développement, des jeunes auteurs et de la personnalité culturelle de l’année.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *