Actualité

Procès des événements d’Al-Hoceïma : L’Etat marocain et la DGSN constitués parties civiles

© D.R

Le procès du groupe des 21 personnes impliquées dans les événements d’Al-Hoceïma a été repris, mardi dernier, par la Constitution de l’Etat marocain et de la DGSN parties civiles.

Cette nouvelle constitution en tant que partie civile a été justifiée par la violence exercée, lors des événements d’Al Hoceima, par les manifestants contre les policiers. Me Karroute du barreau de Rabat qui représente la DGSN, a réclamé, auprès de la Cour, de lui accorder le délai nécessaire lui permettant d’une part de préparer sa défense et d’autre part de préparer les certificats médicaux des policiers gravement blessés dont certains souffrent d’une incapacité de travail à vie.

Par ailleurs, lors de cette deuxième audience réservée à l’examen de ce procès et qui a été reportée au mardi 17 octobre, les avocats de la défense ont demandé à la Cour, présidée par Me Ali Tarchi, de conduire les 12 personnes qui observent une grève de faim dans un établissement sanitaire public.

Related Articles

ActualitéCouvertureUne

Coopération : Voici les secteurs prioritaires pour le Maroc et les USA

Quelques jours avant l’arrivée du nouvel ambassadeur nommé par le président Trump

ActualitéUne

Séisme d’Al Haouz : La réhabilitation de 46.650 habitations achevée

4,2 milliards de dirhams est le montant de l’aide financière distribuée au...

ActualitéUne

Secteur de la presse : l’ANME soutient le processus de réformes

L’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) salue le processus de...

ActualitéSportsUne

Coupe du Monde : La Fondation Maroc 2030 validée par le gouvernement

Un pas stratégique vers la coupe du monde 2030. Le Conseil de...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux