Projet de la régionalisation: un chantier qui concerne tout le monde, doit être adopté graduellement

Projet de la régionalisation: un chantier qui concerne tout le monde, doit être adopté graduellement

Le projet de la régionalisation, un chantier qui concerne tout le monde, doit être adopté graduellement avec la contribution de tous les acteurs, a affirmé lundi le ministre de l’Intérieur, Mohand Laenser.
Le processus d’adoption de ce projet doit prendre en considération les intérêts supérieurs de la nation avec pour ultime finalité de favoriser l’essor et le développement escompté des provinces et régions, a souligné M. Laenser en réponse à une question sur la régionalisation des groupes socialiste et Haraki à la Chambre des représentants.
Selon le ministre, le débat à mener dans ce sens va associer les parlementaires, les responsables régionaux et les élus, compte tenu du rapport de la commission consultative de régionalisation et des directives de SM le Roi Mohammed VI en la matière.
« Il ne s’agit pas là de procéder à une réforme d’un système déjà existant, mais de lancer une réflexion profonde sur les relations entre les trois niveaux des collectivités locales », a rappelé M. Laenser, qui a insisté sur la nécessaire révision de ce système dans sa globalité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *