Projets verts «Rhamna E-Mob» : 30 motos électriques remises aux autorités locales

Projets verts «Rhamna E-Mob» : 30 motos électriques remises  aux autorités locales

La province de Rhamna se dote de 30 mots électriques dans le cadre du projet de mobilité durable «Rhamna E-Mob» grâce à un partenariat avec le Green Energy Park de Benguerir.

C’est ce qu’a annoncé l’Iresen récemment dans un communiqué précisant que pour le Green Energy Park, ce partenariat est l’opportunité de scruter de près cette introduction de la mobilité durable à deux roues au niveau de la ville de Benguerir.

«En effet, ces 30 motos seront monitorées par des équipes de chercheurs qui leur permettront d’étudier les cycles et les habitudes d’utilisation, les performances des batteries ainsi que l’impact social d’une telle intégration, l’objectif étant de collecter le maximum de données et de concevoir par la suite des modèles à dupliquer pour une introduction plus massive de la mobilité durable à roues dans les villes du Maroc», indique l’Iresen. Le projet  «Rhamna E-Mob» vient ainsi s’ajouter à la liste des projets verts qu’entreprend la ville de Benguerir.

Ainsi, la province de Rhamna ambitionne de donner l’exemple en intégrant des motos électriques de dernière génération à sa flotte et inciter ainsi plus de Marocains à adopter cette solution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *