ActualitéUne

Protection de l’environnement : La Fondation Mohammed VI présente ses outils pédagogiques à Dakar

© D.R

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et l’Isesco ont organisé les 10 et 11 octobre 2017 à Dakar un séminaire de présentation d’outils pédagogiques pour l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Au cours de cette rencontre, la Fondation a partagé son expérience avec des experts venus de Mauritanie, de Guinée, de Côte d’Ivoire, du Mali, du Burkina et du Sénégal. Ce séminaire régional Sud-Sud a été l’occasion pour la Fondation de partager avec les pays africains présents son expertise, ses engagements et son réseau de partenaires internationaux tels que l’Isesco, le PNUE, la FAO et l’Unesco, soulignent les organisateurs. Dans ce sens, la fondation indique être notamment partie prenante du programme d’action global de l’Unesco (GAP).

Celui-ci réunit en effet plus de 120 partenaires au niveau mondial. Plus en détails, ce programme a pour finalité de former les éducateurs, principaux vecteurs de changement des comportements facilitant l’apprentissage des principes du développement durable auprès des apprenants. Afin de sensibiliser les jeunes à l’environnement, la fondation multiplie depuis plus de quinze ans des expériences innovantes, notamment par le biais des nouvelles technologies de l’information. Ainsi, les plates-formes interactives et les jeux sur Internet permettent par exemple de transmettre des connaissances sur la qualité de l’air et le climat.

Dans cette perspective, la fondation a présenté à Dakar ses douze années passées dans le déploiement du programme international Eco-Ecoles, conçu par la Fondation pour l’éducation à l’environnement (FEE) pour les enfants jusqu’à 11 ans. Pour rappel, cette réunion dans la capitale sénégalaise est la troisième organisée en 2017 conjointement par l’Isesco et la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, liés par un partenariat depuis 2007. Les deux premiers séminaires se sont déroulés à Casablanca en mai 2017 pour le programme de formation des jeunes journalistes en e-learning de la Fondation et à Amman en juillet 2017, autour du tourisme responsable.

Articles similaires

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.

SociétéUne

Enseignement supérieur: La réforme en marche

Le digital occupe une place de taille dans la nouvelle réforme du...

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux