Qatar annule le visa pour les Marocains

Qatar annule le visa pour les Marocains

Le Premier ministre et ministre de l’intérieur qatari, Cheikh Abdallah Ben Nasser Ben Khalifa Al Thani, a annoncé, mardi lors d’une rencontre avec des responsables du Maroc, la suppression du visa d’entrée au territoire qatari pour les citoyens marocains.


Lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, qui a représenté SM le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’inauguration du nouveau port de «Hamad» au Qatar, auquel a assisté le ministre de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et l’ambassadeur du Maroc à Doha, Nabil Zniber, le ministre qatari a déclaré que son pays a levé l’obligation de visa au profit des citoyens du Royaume du Maroc, indique un communiqué de la Chambre.
Il a également mis l’accent sur la réunion de la Haute commission mixte maroco-qatarie qui se tiendra prochainement et sur les résultats attendus, soulignant l’importance de ce grand port, considéré comme un événement important qui illustre l’ouverture de Qatar sur son environnement extérieur et contribue au renforcement de sa place économique, commerciale et civilisationnelle sur les plans régional et international, précise-t-on de même source.
A cette occasion, M. El Malki, qui a été accueilli par l’Emir du Qatar, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, lui a transmis les salutations fraternelles du Souverain et ses sentiments de considération aux efforts de développement consentis actuellement en vue de promouvoir l’économie du Qatar et servir le peuple qatari frère, ajoute le communiqué.
Le président de la Chambre des représentants a eu aussi des entretiens avec le président du Conseil consultatif qatari, Mohamed Ben M’barek Al Khalifi, portant sur les sujets d’intérêt commun et les perspectives de coopération entre les deux institutions législatives, en particulier la mise en œuvre du fonctionnement du Groupe d’amitié maroco-qatari.
M. El Malki effectue une courte visite au Qatar pour représenter SM le Roi à la cérémonie d’inauguration du nouveau port de «Hamad», un des plus grands ports dans le pays et dans la région du Moyen-Orient.
Cette cérémonie a été présidée par l’Emir du Qatar, accompagné du ministre de l’intérieur et des membres du gouvernement, outre des membres du corps diplomatique accrédité au Qatar et des responsables arabes et étrangers.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *