Quand Facebook investit la téléphonie sur IP

Quand Facebook investit la téléphonie sur IP

Une autre trouvaille de génie par Facebook. La plateforme permettra également à travers une nouvelle application de donner la possibilité à ses utilisateurs équipés d’un iPhone de s’appeler directement à travers le net. L’essai a eu lieu vendredi dernier au Canada.

« La société utilise une version améliorée de son application Messenger, qui permet déjà aux utilisateurs de smartphones de discuter par écrit de manière instantanée. A terme, il sera donc possible de téléphoner à un autre utilisateur de Facebook Messenger n’importe où dans le monde en passant par internet et la connexion Wi-Fi. Dans l’immédiat, le réseau social devait également mettre en ligne vendredi une mise à jour de son service Messenger afin de permettre à tous les mobinautes de la planète utilisant un iPhone ou un téléphone équipé du système Android de s’envoyer des messages vocaux », expliquent les spécialistes du domaine.

C’est ainsi qu’en se positionnant dans la téléphonie via internet, le groupe entre en compétition directe avec Microsoft, qui avait racheté pour la somme de 8,5 milliards de dollars en 2011 le géant du domaine Skype, fondé en 2003.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *