Rabat accueille les Chefs d’Etat-Major Air des Pays de l’Initiative « 5+5/Défense »

Rabat accueille les Chefs d’Etat-Major Air des Pays de l’Initiative « 5+5/Défense »

Rabat accueillera du 28 au 30 octobre 2014, la sixième Conférence des Chefs d'Etat-Major Air des pays membres de l'Initiative "5+5/Défense", en conformité avec le plan d'action de l'exercice 2014.

C’est ce qu’indique lundi 27 octobre 2014 un communiqué de l'Etat-Major Général des FAR.

Ce meeting régional organisé au Maroc en exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté Le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales, s'inscrit dans le cadre de la multiplication des actions de coopération multilatérale et de concertation entre les Armées de l'Air de la région. Objectif : développer les voies de partenariat dans les domaines prioritaires de sécurité aérienne et du soutien des Forces Aériennes à la protection civile. Les discussions porteront sur le thème global intitulé "Contribution de l'Armée de l'Air aux missions d'intérêt général et d'aide humanitaire".


Regroupant les cinq pays européens riverains de la Méditerranée occidentale (Portugal, Espagne, France, Italie et Malte) et les cinq pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie), l'Initiative "5+5/Défense" vise tout particulièrement à renforcer la coopération et à promouvoir la sécurité dans le bassin méditerranéen.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *