Rabat : inauguration d’un nouveau siège de l’ambassade des Etats-Unis

Rabat : inauguration d’un nouveau siège de l’ambassade des Etats-Unis

L'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Rabat a annoncé lundi 10 novembre 2014 l'ouverture de son nouveau complexe diplomatique qui abrite désormais les bureaux de l'Agence US pour le Développement International au Maroc (USAID).



Selon un communiqué de l'ambassade US, «avec l'ouverture de cette nouvelle ambassade, le Maroc devient ainsi le seul pays à abriter la plus ancienne mission diplomatique américaine dans le monde (la légation américaine de Tanger) et la plus moderne ambassade US du globe ».



La construction de cet édifice devait en principe durer trois ans, mais les travaux ont pu être achevés quatre mois avant les délais pour un coût global de 181 millions de dollars. Des matériaux et autres éléments de design marocains sont incorporés dans la nouvelle ambassade. Le bâtiment est érigé sur trois niveaux, dont deux seulement sont visibles.

La construction de cet édifice s'est appuyée sur les dernières technologies en matière de respect de l'environnement. 

D'ailleurs, cet édifice devrait être certifié comme bâtiment de niveau "Gold" sur la base du système de notation du "Leadership in Energy & Environmental Design" (LEED). LEED est un ensemble de systèmes de notation pour la conception, la construction, l'exploitation et l'entretien des bâtiments écologiques aménagés par l'US "Green Building Council".

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *