Rabat-Salé : travaux lancés pour l’extension de la ligne 2 du tramway

Rabat-Salé : travaux lancés pour l’extension de la ligne 2 du tramway

Les travaux d’extension de la ligne 2 du tramway de Rabat-Salé ont été lancés, lundi 23 octobre 2017, par le Roi Mohammed VI.

Ce projet, devant être mis en service en juillet 2019, s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des différents volets du programme intégré de développement de la ville de Rabat 2014-2018, baptisé « Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture ».

Cette extension va desservir des quartiers denses en populations (près de 400.000 habitants), en l’occurrence le quartier Yaâcoub El Mansour à Rabat et les quartiers Moulay Ismaïl et Kariat Oulad Moussa à Salé. A Salé, l’extension de la ligne 2 se fera depuis le terminus actuel de l’avenue Hassan II et s’étendra sur un linéaire de 4,6 km jusqu’au nouvel hôpital de Salé (en cours de construction), en passant par l’avenue Zarbia, alors qu’à Rabat, l’extension (2,4 km) prendra ses débuts depuis le terminus actuel de l’Hôpital Moulay Youssef (quartier Akkari) pour longer l’avenue « Essalam » jusqu’au croisement avec l’avenue Al Kifah.

Les deux lignes du tramway, déjà en place, totalisant 19,5 km et 31 stations, drainent actuellement près de 110.000 voyageurs par jour, après avoir participé à la création de 400 nouveaux emplois pérennes, et à une réduction des émissions de CO2 estimée à 10.000 tonnes par an.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *