Rabbah plaide pour l’ouverture d’une ligne aérienne Casablanca-Dallas

Rabbah plaide pour l’ouverture d’une ligne aérienne Casablanca-Dallas

Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, a plaidé, lundi à Rabat, pour l’ouverture d’une ligne aérienne reliant Casablanca et Dallas, relevant de l’Etat du Texas (sud des Etats-Unis), a indiqué un communiqué du ministère.

M. Rabbah, qui s’est entretenu avec le directeur général de l’aéroport de Dallas, Mark Thorpe, a souligné l’importance de cette ligne, en raison de la demande existante consolidée par la position stratégique du hub de Casablanca vis-à-vis de l’Afrique, l’Europe et le Moyen- Orient, a rapporté le communiqué.

Les deux parties ont évoqué les moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’aviation civile, mettant l’accent sur la nécessité de conclure des accords de partenariat entre l’aéroport de Casablanca et celui de Dallas/Fort Worth International Airport (DFW), et d’aménager un terminal cargo à Casablanca dans le cadre de la coopération maroco-américaine. Dans ce cadre, le ministre a appelé les responsables en charge du secteur aéroportuaire à étudier la mise en œuvre d’un partenariat avancé avec l’aéroport de Dallas, a précisé le communiqué.

Pour sa part, M. Thorpe, qui effectue une visite au Maroc pour prospecter les opportunités de coopération dans le domaine de l’aviation civile, a présenté l’aéroport DFW. Cette rencontre s’est déroulée en présence des directeurs de l’Office national des aéroports (ONDA), de l’Aviation civile, et du transport aérien, selon le ministère de l’équipement, du transport et de la logistique.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *