Actualité

Rabbah, un rescapé de la plage Skhirat

© D.R

Il semble que la plage de Skhirat soit depuis longtemps dangereuse. Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique en a fait l’amère expérience déjà en 1981.

A l’époque, jeune bachelier, Rabbah était en colonie de vacances dans la région de Skhirat. «J’ai failli mourir noyé dans cette plage mais j’ai pu m’en sortir miraculeusement», a affirmé Rabbah devant les parlementaires de la première Chambre. Interpellé sur les mesures de sécurité dans les plages, le ministre a expliqué qu’une commission spéciale se charge de la mise en place des dispositifs de sécurité.

Plusieurs ministères et départements sont représentés au sein de cette commission, notamment le ministère de la santé et celui de l’équipement et du transport.

Ce dernier compte parmi ses missions la mise en place de signalétique ainsi que la détermination de la qualité de l’eau des plages. Pour rappel, une dizaine de mineurs avaient trouvé la mort noyés dimanche dernier dans un plage non gardée aux environs de Skhirat. L’incident a provoqué un vif émoi dans tout le pays.

Articles similaires

Actualité

Dialogue social : L’UMT et l’UGTM pour commencer

Le chef de gouvernement doit se réunir également avec la CDT et...

ActualitéUne

Conseil du gouvernement de ce jour : Les liens pour suivre en direct le point de presse du porte-parole à partir de 13H00

https://www.facebook.com/PPODGM?_rdc=1&_rdr https://www.youtube.com/@PPODGM/streams

ActualitéUne

La CNSS met en garde contre des risques de fraude guettant ses assurés

La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a mis en garde, mercredi,...

ActualitéUne

Dialogue social: interaction « très positive » du gouvernement avec les revendications de la classe ouvrière, selon l’UGTM

L’Union Générale des Travailleurs du Maroc (UGTM) a salué, mercredi à Rabat,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus