RAM : deux vols avec un équipage 100% femmes

RAM : deux vols avec un équipage 100% femmes

La compagnie aérienne, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé qu’elle confie, vendredi, deux vols reliant Casablanca et Paris à un personnel entièrement féminin, avec un équipage composé de sept femmes qui assureront les vols à bord d’un Boeing 737-800.
« A travers ce geste symbolique, la RAM exprime sa reconnaissance et sa gratitude vis-à-vis des efforts déployés par le personnel féminin dans le développement et la réussite de la compagnie nationale », a indiqué un communiqué de la firme.
Avec 1.073 personnes, le personnel féminin de la RAM représente 32% de l’effectif global et comprend une directrice générale adjointe, une directrice centrale, 24 pilotes, 370 hôtesses de l’air et des centaines de cadres et d’agents féminins.
La RAM détient un pourcentage important au niveau des femmes pilotes avec 6 pc du corps du personnel navigant technique (PNT). Ce pourcentage est supérieur à la moyenne mondiale qui est de 5,1% et il n’est pas loin de celui de grandes compagnies aériennes européennes comme Air France (7%).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *