Ramed: Premier bénéficiaire d une greffe de cornée à Marrakech

Ramed: Premier bénéficiaire d une greffe de cornée à  Marrakech

Une greffe de cornée au profit d’un premier bénéficiaire du Régime d’assistance médicale (RAMED) a eu lieu récemment à l’hôpital Ibn Toufaïl relevant du Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI à Marrakech.
Réalisée au profit d’un patient âgé de 70 ans originaire de Marrakech, cette opération s’est déroulée, dans d’excellentes conditions, sous la supervision et l’encadrement d’une équipe ophtalmologique expérimentée, précise-t-on vendredi de source hospitalière.
Cette opération s’insère dans le cadre du programme greffe d’organes et de tissus humains développé et piloté par cet établissement hospitalier, ainsi que dans le cadre de la généralisation du Ramed.
Elle s’inscrit aussi dans le sillage des efforts déployés par le CHU Mohammed VI visant à concrétiser le Ramed, et à faire bénéficier de soins tertiaires les personnes issues de milieux défavorisés, a ajouté la même source.
Le CHU Mohammed VI à Marrakech dispose d’une banque des yeux, la première du genre au Maroc, réalisée sur une superficie totale de près de 200 m2, pour un investissement total de 6,5 millions DH.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *