Rapport 2013 de l’OICS : baisse de la production de cannabis au Maroc

Rapport 2013 de l’OICS : baisse de la production de cannabis au Maroc

La production de résine de cannabis au Maroc est en baisse. C’est ce qu’a relevé le  rapport publié mardi par l'Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS).
 
Cet organe d'experts indépendants associé à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) constate ainsi une régression de la production de résine de cannabis au Maroc par rapport à la dernière enquête nationale, qui concernait la période 2003-2005.

Toutefois, « bien que sa production soit en baisse, le Maroc reste, avec l’Afghanistan, la première source de résine de cannabis au monde » indique le rapport.

Avançant les Chiffres de l’Organisation mondiale des douanes sur les saisies, les experts de l’ONU rapporte qu’ environ 116 tonnes de résine, soit 65 % de la quantité totale saisie à l’échelle mondiale par les autorités douanières, provenaient du Maroc.

Et le principal point d’entrée de la résine de cannabis marocaine en Europe est l’Espagne. « Ce Pays  constitue ainsi une voie d’accès vers les marchés d’Europe occidentale et centrale » fait observer le rapport.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *