Recul du résultat net de Sonasid à 60 MDH à fin juin 2012

Recul du résultat net de Sonasid  à 60 MDH à fin juin 2012

Le groupe marocain Sonasid, opérant dans l’industrie sidérurgique, a réalisé un résultat net de 60 millions de dirhams (MDH) à fin juin 2012, contre 103 MDH un an auparavant, selon un communiqué du groupe.
Ce repli a également concerné le résultat d’exploitation de la société, qui s’est élevé à 47 MDH à fin juin 2012 contre 103 MDH en 2011, soit une baisse de 65%, selon un communiqué de presse de Sonasid, publié lundi sur le site institutionnel de la Bourse de Casablanca.
Cette contre-performance s’explique, selon le communiqué, par les retombées de la crise économique actuelle, notamment au sud de l’Europe, où le marché de l’acier accuse un net recul depuis le 2ème trimestre 2012, ce qui a engendré une «très nette hausse» des importations en provenance d’Europe du Sud et donc impacté négativement les ventes des producteurs marocains.
Quant au chiffre d’affaires de Sonasid, il est resté stable autour de 2,75 milliards de dirhams.
La disparité entre la tendance du chiffre d’affaires et celle du résultat d’exploitation est imputable, entre autres, au fait que l’inflation du prix de la ferraille locale n’ait pas pu être impactée sur les prix de vente, explique la même source.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *