Régularisation des motos : le délai étendu jusqu’au 1er janvier 2017

Régularisation des motos : le délai étendu jusqu’au 1er janvier 2017

L’opération de régularisation des motocyclettes tricycles et quadricycles en circulation connait des contraintes liées à la délivrance du titre de propriété ou de la carte grise afférents à ces véhicules.

Ainsi le contrôle prévu le 1er juillet 2016 a été reporté au 1er janvier 2017 à cause de la pression importante que connaissent les centres de contrôle technique et les centres Immatriculateurs à l’occasion du commencement de cette opération. C’est ce qu’a indiqué, vendredi 1er juillet, le ministère délégué chargé du transport.

Ce report vise à garantir la circulation et le roulage de façon normale sur la voie publique durant la période d’été qui connait une hausse de l’activité commerciale, économique et touristique.

Le ministère appelle ainsi les citoyens qui n’ont pas encore obtenu le titre de propriété ou la carte grise de leurs véhicules à se présenter, sans retard, avant début 2017 aux services concernés pour procéder à l’opération d’immatriculation de leurs véhicules.

Selon la même source, en cas de non obtention du titre de propriété ou de la carte grise des véhicules en question après la date précitée, ces véhicules seront en infraction sauf si leurs propriétaires possèdent un récépissé délivré par le centre de contrôle technique ou le centre Immatriculateurs, justifiant le dépôt du dossier d’obtention du titre de propriété ou de la carte grise afférents à ces véhicules.

A cette occasion, le Ministère exhorte les concernés à immatriculer leurs véhicules en vue de se conformer aux dispositions de la loi 52.05 portant code de la route et de ces textes pris pour son application.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *