Rendez-vous: L’UMT au congrès de la CGT-FO en France

Rendez-vous: L’UMT au congrès de la CGT-FO  en France

Le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik, participe au congrès de la CGT-FO en France. L’UMT prendra ainsi part au 23e congrès de la CGT-FO qui démarre demain dans la ville française de Tours et doit se poursuivre jusqu’au 6 février.

La centrale marocaine affirme que sa participation à ce congrès vient dans le cadre des liens d’amitié avec ce syndicat français partageant les mêmes valeurs et principes, notamment l’indépendance syndicale.

Moukharik doit prononcer un mot lors de la séance d’ouverture du congrès dans lequel il évoquera la situation au Maroc et dans les pays arabes. La délégation de l’UMT doit également rencontrer plusieurs autres délégations internationales invitées au congrès.

Une entrevue avec Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de la CGT-FO, est également prévue pour «renforcer les liens de coopération et de solidarité entre les deux centrales».

Le congrès du syndicat français connaîtra la participation d’environ 4.000 congressistes. A noter que la CGT-FO est une confédération syndicale française créée en 1947. C’est l’un des plus grands syndicats en Hexagone aux côtés de la CGT et de la CFDT.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *