Répression des manifestations à Tindouf: La tribu de Rguibat Souaâd dénonce la violence des milices du polisario

Répression des manifestations à Tindouf:  La tribu de Rguibat Souaâd dénonce la violence des milices du polisario

La tribu de Rguibat Souaâd a dénoncé la violente répression par les milices du polisario contre les manifestants sahraouis qui observaient les 23 et 24 janvier un sit-in devant le siège du Haut Commissariat aux Réfugiés dans les camps de Tindouf en protestation contre les violations des droits de l’Homme commises dans ces camps.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une rencontre organisée mercredi à Laâyoune, la tribu Rguibat Souaâd a vivement condamné l’intervention barbare des milices du polisario contre les jeunes et les femmes, particulièrement ceux et celles issus de la tribu Rguibat Souaâd qui ont participé à ce sit-in pacifique.

La tribu a plaidé pour la libération des personnes arrêtées et à la restitution de leurs biens spoliés par les milices du polisario, appelant les organisations internationales à soutenir les séquestrés dans les camps de Tindouf et à intervenir pour mettre fin aux violations inhumaines perpétrées à leur encontre.

Les dirigeants du polisario ont réprimé, au cours de ce mois de janvier, un soulèvement des populations dans les camps de Tindouf, en guise de protestation contre les conditions de leur séquestration.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *