La qualité de service des réseaux mobiles nationaux s’est améliorée. L’Agence nationale de réglementation des télécomunications ( ANRT) a indiqué jeudi dans un communiqué que les résultats de la dernière campagne d’évaluation de la qualité de service ( QoS) ont permis de relever que la QoS s’est améliorée par rapport à ceux enregistrés une année auparavant et mettent en évidence que les actions d’amélioration entamées par les opérateurs ont eu des impacts positifs.
Sur plus de 81% de l’échantillon des villes, le taux de réussite est supérieur aux seuils admis dans les cahiers des charges des opérateurs. Il faut aussi relever que 69% des villes, parmi celles mesurées en 2015, ont connu une amélioration par rapport aux campagnes de 2015. Pour les axes autoroutiers et les routes nationales, des améliorations de la QoS ont été relevées par rapport aux campagnes de 2015 et nécessitent des améliorations supplémentaires en raison de l’importance de ces axes. Pour les axes ferroviaires, des améliorations ont été relevées mais la situation reste inférieure aux seuils admis. Concernant l’Internet par les réseaux 3G, les mesures montrent de légères améliorations des débits Down-Link par rapport aux campagnes de 2015.