Résultats au premier trimestre 2013 de Maroc Telecom : Les indicateurs pointent vers la croissance

Résultats au premier trimestre 2013 de Maroc Telecom : Les indicateurs pointent vers la croissance

La croissance est le mot d’ordre chez le Groupe Maroc Telecom. En effet, l’opérateur a bouclé le 1er trimestre 2013 sur une forte progression de 14,1% des parcs clients, à 34 millions de clients, le maintien d’une croissance soutenue dans les filiales avec un chiffre d’affaires en hausse de 7,7% à taux de change constant et gain de 3,7 pts de marge d’Ebitda, à 48,2%, une croissance de l’Ebitda et de l’Ebita du groupe, une progression de 2,8 pts et 2,0 pts des marges d’Ebitda et d’Ebita qui atteignent respectivement 58,9 et 42,4% et une accélération, dans l’année, des programmes de modernisation des réseaux fixe et mobile au Maroc.
«Maroc Telecom a renoué avec la croissance de ses résultats au cours du 1er trimestre 2013 malgré un ralentissement général de la consommation en ce début d’année. La qualité et la réactivité des équipes du groupe face à la concurrence, l’enrichissement continu de ses offres, le succès des filiales africaines et les efforts constants d’optimisation des coûts ont rendu possible cette performance», a souligné Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom, à l’occasion de la publication de ces résultats. Et de poursuivre : «Afin de pérenniser cette croissance, Maroc Telecom poursuit sa stratégie d’offres d’abondance et de qualité de service au bénéfice de ses clients, notamment grâce à un ambitieux programme de modernisation de ses réseaux techniques et commerciaux».
Ainsi, au 31 mars 2013, le Groupe Maroc Telecom a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 7,180 milliards de dirhams, en retrait de 4,7% par rapport au 1er trimestre 2012. Aussi, le recul de 7,5% du chiffre d’affaires au Maroc, dans un contexte de ralentissement de la consommation, est partiellement compensé par le maintien de la croissance très soutenue de 7% du revenu des activités de l’International malgré une base de comparaison élevée. Par ailleurs, à fin mars 2013, le résultat opérationnel (Ebita) consolidé du groupe s’établit à 3,042 milliards de dirhams, en progression de 0,1% par rapport au 1er trimestre 2012, en dépit de la légère augmentation de la charge d’amortissement.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *