Résultats financiers : Le chiffre d’affaires record de Boeing

Résultats financiers : Le chiffre d’affaires record de Boeing

Un chiffre d’affaires (CA) historique de 96,1 milliards de dollars. C’est par quoi s’est soldée l’année 2015 pour Boeing.  Grâce à un nombre record de livraisons d’avions commerciaux, le cash-flow opérationnel de Boeing aurait augmenté à 9,4 milliards de dollars.

Boeing vient de publier ses résultats financiers au cours du 4ème trimestre 2015 ainsi que ses prévisions futures. Il en ressort qu’au titre du quatrième trimestre de l’année écoulée, Boeing a cumulé un chiffre d’affaires de 23,6 milliards de dollars et un bénéfice par action non-GAAP de 1,60 dollar. L’on apprend également que sur l’année 2015, le CA  a augmenté de 6% pour atteindre le montant de 96,1 milliards de dollars. Sur cette même période, le bénéfice par action GAAP s’est établi à 7,44 dollars.

«Nos priorités pour 2016 et les années à venir reposent sur le développement de nos atouts en exécutant nos plans et en respectant nos engagements, sur l’accélération de nos progrès en matière de croissance et de productivité, sur l’investissement dans nos équipes et sur la création de plus de valeur et d’opportunités pour nos clients, nos actionnaires et nos employés», a déclaré Dennis Muilenburg, PDG de Boeing. Selon les prévisions annoncées pour 2016, le CA de Boeing s’établirait en principe entre 93 et 95 milliards de dollars.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *