Retard de livraison du tribunal de Taourirte : Ramid renvoie le dossier de construction au Parquet général

Retard de livraison du tribunal de Taourirte : Ramid renvoie le dossier de construction au Parquet général

Suite aux défaillances détectées au niveau du projet de construction du nouveau siège du tribunal de première instance à Taourirte, le ministre de tutelle a décidé de renvoyer ce dossier au parquet général. Le but étant de procéder aux enquêtes nécessaires et d'engendrer les effets juridiques à la lumière de celles-ci.

La démarche entreprise par Mustapha Ramid intervient dans le cadre du suivi et contrôle technique du projet de construction d'un nouveau siège du tribunal de première instance de Taourirte. Dans ce sens, les services techniques du ministère ont également détecté un retard énorme de livraison des travaux outre un ensemble d'écueils et de défaillances techniques au niveau des gros œuvres.

Face à ce constat, un préavis a été adressé à l'entreprise chargée des travaux pour se rattraper. Chose qu'elle n'a pas fait. C'est pourquoi, la tutelle a annulé le marché et notifié la décision d'annulation à l'entreprise en question selon les procédures en vigueur en matière de marchés publics.

Aussi, le ministère a eu recours à un laboratoire en vue d'établir une expertise technique. Des résultats assez négatifs en ont filtré et la qualité du béton a été également pointée du doigt de par sa disproportion aux standards adoptés en matière de construction.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *