Retard des pluies : Le plan se peaufine

Retard des pluies : Le plan se peaufine

Le ministère de l’agriculture et de la pêche maritime a tenu, mardi 2 février, une réunion rassemblant les Chambres d’agriculture en présence de leur Fédération.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la coordination de l’action autour de la mise en œuvre du programme de lutte contre les effets de retard des pluies visant à accompagner le monde agricole dans une année caractérisée par un retard dans les précipitations. Des actions globales seront ainsi menées au profit des agriculteurs déclinées en trois axes d’intervention, portant sur la sauvegarde du cheptel, la protection des ressources végétales et le maintien des équilibres dans le monde rural.

C’est ainsi que la réunion a traité du dispositif organisationnel et modalités pratiques d’exécution des différentes composantes liées à l’offre de l’Etat en matière notamment d’approvisionnement en orge et d’abreuvement du cheptel, d’encouragement à la reconversion aux cultures de printemps et de suivi sanitaire du cheptel.

Il a donc été établi que les représentants du ministère au niveau des régions et des provinces devront apporter toute l’assistance et l’appui nécessaires aux agriculteurs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *