Réunion consultative de haut niveau et atelier international à Rabat sur les comptes et statistiques de l’eau

Réunion consultative de haut niveau et atelier international à Rabat sur les comptes et statistiques de l’eau

Une réunion consultative de haut niveau et un atelier international sur les statistiques et comptes de l’eau, seront organisés du 10 au 13 septembre, indique un communiqué du Haut-commissariat au plan (HCP).
Les deux rencontres seront initiées par la Division de statistique des Nations Unies, l’Agence Européenne pour l’Environnement (AEE), et le Bureau Afrique du Nord de la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique (CEA-AN), en collaboration avec le HCP.
La réunion consultative vise à examiner la situation et les perspectives des statistiques et comptes de l’eau au Maroc et de faire une évaluation initiale des besoins politiques concernant le secteur de l’eau.
Prendront part à la réunion des experts des institutions internationales et de hauts représentants des principales parties marocaines intervenant dans le domaine de l’eau.
L’atelier aura pour objet de fournir une formation pratique au personnel des ministères et organismes de l’eau et de l’environnement, bureaux nationaux de statistique de certains pays africains et autres parties prenantes concernées par le développement d’informations complètes, cohérentes et comparables pour aider à la conception et à l’évaluation des politiques de l’eau.
A cette occasion, le HCP présentera l’expérience des travaux sur les comptes économiques de l’environnement notamment la mise en place du compte de l’eau par bassin versant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *