Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, annonce mardi un communiqué de la présidence du gouvernement.

Cette réunion sera consacrée à l’examen d’un projet de loi relatif à la prévention et à la lutte contre la pêche illicite, non déclarée et non réglementée, et modifiant et complétant le dahir formant règlement sur la pêche maritime.

Le Conseil planchera également sur quatre projets de décret dont le premier complète le décret relatif aux établissements et cités universitaires, tandis que le deuxième complète le décret fixant la vocation des établissements universitaires, les cycles des études supérieures ainsi que les diplômes nationaux correspondants.

Le Conseil examinera aussi un projet de décret modifiant et complétant le décret relatif à la définition des prérogatives, de la composition et des modes de gestion de la Commission nationale pour l’éducation, la culture et les sciences.

Le quatrième projet de décret figurant à l’ordre du jour de cette réunion est relatif au plan d’urgence de l’aérodrome.

Au terme de ses travaux, le conseil se penchera sur une proposition de nominations à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *