Réunion jeudi du conseil de gouvernement

Réunion jeudi du conseil de gouvernement

Un conseil de gouvernement se réunira jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, au cours duquel il sera procédé à l’examen de quatre projets de décret.

Le premier projet de décret définit les critères et modalités d’octroi de bourses de mérite aux étudiants admis aux instituts et écoles d’enseignement supérieur à l’étranger, tandis que le deuxième projet se rapporte au conseil disciplinaire chargé des étudiants inspecteurs, des étudiants conseillers et des enseignants stagiaires, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.

Le conseil de gouvernement se penchera, par ailleurs, sur un projet de décret fixant les prérogatives et l’organisation du ministère de la Solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, en plus d’un projet de décret portant sur le soutien aux projets culturels et artistiques.

Au terme de ses travaux, le conseil examinera des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *