Réunion lundi à Rabat de l Union des CES et institutions similaires de la francophonie

Réunion lundi à Rabat de l Union des CES et institutions similaires de la francophonie

Le bureau de l’Union des conseils économiques et sociaux et institutions similaires de la francophonie (UCESIF) tiendra sa quatrième réunion lundi à Rabat, indique vendredi le Conseil économique et social (CES) qui accueillera cette rencontre.
La réunion sera consacrée à l’examen et l’approbation du programme d’actions prioritaires de l’UCESIF, son rapport financier, ainsi que les axes de coopération entre l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) et l’UCESIF, a précisé le CES dans un communiqué.
A cette occasion, l’UCESIF tiendra son assemblée générale, consacrée principalement à la présentation de sa Charte sociale inspirée du concept de la Charte sociale élaborée par le CES du Maroc. Cette assemblée rassemblera les présidents des CES du Bénin, du Gabon, du Mali, du Cameroun, de la Mauritanie, du Niger, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, de la Roumanie, de la France, de la Grèce et du Luxembourg, ainsi que l’Organisation internationale de la francophonie, ajoute la même source.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *