Réunion ministérielle à Rabat du conseil exécutif de l’OADA

Réunion ministérielle à Rabat du conseil exécutif de l’OADA

L’Organisation arabe du développement administratif (OADA) a tenu, mardi à Rabat, la 96ème session de son comité exécutif au niveau des ministres, axée sur les moyens de renforcement et d’amélioration de l’action de cet organisme.
La session s’est penchée sur les prévisions financières de l’organisation au titre des exercices 2013 et 2014 et le choix d’un bureau d’études international chargé de l’évaluation du de l’OADA durant les dernières années et la conception d’une nouvelle stratégie pour le développement de ses activités et la modernisation de son mode de gestion.
Le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Abdelâdim El Guerrouj, a réitéré l’engagement du Maroc à soutenir l’organisation « jusqu’à ce qu’elle devienne un centre d’expertise administrative  au diapason des aspirations des administrations publiques dans les pays arabes ».
Dans une déclaration à la presse, M. Abdelâdim El Guerrouj a indiqué que la réunion a pour objectif  »de poser les nouveaux jalons de la stratégie de l’organisation » dans le but d’étendre son rayonnement à tous les pays arabes, estimant nécessaire de réviser ses mécanismes, ses programmes pour qu’ils soient plus efficaces au service de l’administration dans le monde arabe.
Pour sa part, le ministre saoudien du service civil, Abdallah Ben Abderrahman El Barak, dont le pays assure la présidence du conseil exécutif, a affirmé que l’OADA oeuvre au raffermissement de la coopération inter-arabe afin de réaliser les aspirations des pays arabes en la matière, expliquant qu’un diagnostic précis de la situation de l’organisation aidera à « dessiner un plan d’avenir » pour aller de l’avant dans ce domaine.
Outre le Maroc, le conseil exécutif de l’OADA comprend l’Arabie saoudite, l’Egypte, la Jordanie, les Emirats arabes unis, Oman et Koweït.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *