Royal Air Maroc annule les vols de lundi pour New York

Royal Air Maroc annule les vols de lundi pour New York

En raison du passage du cyclone Sandy sur la côte nord-est des Etats Unis, Royal Air Maroc (RAM) a procédé à l’annulation des vols de lundi pour New York, aussi bien à l’aller à partir de Casablanca qu’au retour depuis cette ville américaine, annonce la compagnie marocaine.
Dans un communiqué, la RAM rassure par ailleurs ses clients qui devaient prendre les vols en question que leurs billets seront préservés sur les prochains vols sans aucun supplément à payer.
Cette décision a été adoptée dimanche 28 octobre par le comité de veille de la compagnie par mesures de précaution en raison des informations faisant état de la violence de cet ouragan, explique-t-on.
Le comité de veille est une structure mise en place par Royal Air Maroc pour prospecter de manière permanente la situation des aéroports et des espaces aériens de manière à permettre aux équipes techniques de la compagnie d’intervenir d’urgence dans les cas où surgissent des événements ou situations imprévues. Ce Comité agit en liaison avec la Direction Générale de l’Aviation Civile marocaine, les Services Scientifiques de la Gendarmerie Royale, la Direction de la Météorologie Nationale et l’Office National des Aéroports (ONDA).
Royal Air Maroc « reste toutefois vigilante et ses services sont mobilisés en vue de prendre les dispositions nécessaires en fonction de l’évolution de la situation », souligne-t-on encore dans le communiqué.
Dimanche, les autorités de la ville de New York ont annoncé l’évacuation de milliers de personnes, la suspension des transports en commun et la fermeture des écoles, en prévision du cyclone.
L’ouragan Sandy a causé au moins 59 morts dans les Caraïbes et d’énormes dégâts matériels.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *